Macarons au citron

Publié le par Fiona

Macarons au citron

Gout assez classique qui fait toujours plaisir à tout le monde !
1) Pour les coques appliquez la recette de base simplissime dispo sur cette page. Pour rappel les ingrédients des coques de base sont :
- 70 g de blancs d’œufs à température ambiante,
- 90 g de sucre semoule,
- 80 g de sucre glace,
- 80 g de poudre d'amande.
Et pour avoir des coques jaunes pour cette recette au citron : ajoutez une pointe de couteau de colorant en poudre "jaune citron" (ça ne s'invente pas !) dans le tant pour tant (sucre glace/poudre d'amande).
Pour réussir des macarons il vaut toujours mieux utiliser des colorants en poudre et non liquide. Vu que le mélange doit être le plus sec possible !
Conservez les coques au frais. Ou même au congélateur pour utiliser plus tard.

2) Pour la crème au citron, il faut :
- 1 citron non traité,
- 2 jaunes d’œufs (ça tombe bien, pour les coques il fallait que les blancs d'oeufs !),
- 60 g de sucre en poudre,
- 60 g de beurre.
Râpez le zeste du citron et pressez son jus (à doser selon vos goûts : plus de zeste et la crème sera plus amer / plus de jus et la crème sera plus acide),
Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre.
Versez dans une petite casserole avec le jus et le zeste de citron. Portez à ébullition en mélangeant sans cesse. Puis baisser le feu et laisser cuire tranquilou 5 minutes.
Hors du feu incorporez le beurre.
Versez la crème de citron dans un bol et réservez au froid. Pour que la crème durcisse plus vite placez-là 30 minutes au congélateur.

Macarons au citron

Garnissez les coques avec la crème de citron (une bonne épaisseur hein ! Il faut qu'on voie la crème dépasser sur les bords !). Réservez au frais qq heures avant de déguster.

Publié dans Sucré

Commenter cet article

Laura 27/04/2014 21:24

waouh, ya du level là!!!